top of page

Saison 4:  Le Mois de Juillet, La Rééducation

Nous arrivons enfin au quatrième mois de stage, comme vous avez pu le comprendre dans la saison dernière, le début de ce mois-ci ne fut pas des plus palpitant, cependant je vous laisse découvrir comment la mécanique s'est enfin remise en marche et quels sont nos nouvelles optiques pour les semaines à venir.

Episode 1 : Mettre les Pieds dans le Plat

                                 Le Mois de Juillet s'annonçait dans la continuité du précédent, mais n'étant ici pour plus que deux mois, il m'est apparut évident que je devait agir. J'ai donc cherché un moyen pour que mon stage continue d'avoir de l'intérêt tant pour moi que pour l'entreprise. Ma détermination menant la barque, je pris les devants et organisa un rendez-vous avec Will directement chez lui pour le début de la semaine suivante. Le jour fut enfin arrivé et prêt à toutes éventualités, je me suis élancé jusqu'à chez lui.

​

Nous nous sommes assis l'un en face de l'autre, et j'ai commencé à lui présenter mon point de vue. J'avais pris le parti, de lui lister les choses qui ne fonctionnaient pas en ce moment, puis de lui réexpliquer le principe de mon stage et ses objectifs, le rôle que j'avais à jouer, le sien et celui de son entreprise dans ma formation professionnelle. L'exposition des problèmes s'est bien déroulée, il n'en a nié aucun et il m'a même raconté les difficultés qu'il avait rencontré ces derniers temps à cause d'Escape Game Brighton mais aussi de sa vie personnelle. Au niveau, des fondammentaux du stage, il m'enclin le pas et acquiesça que nous ne pouvions plus nous complaire dans l'inactivité latente de ces dernières semaines. C'est ainsi que nous avons établi de nouveaux objectifs à court terme pour WW Escape Game Enterprises.

​

​

episode 1

Le renouveau s'est présenté sous la forme de deux convictions , la première que nous devions commencer la recherches demeubles, d'objets et d'accessoires que l'on pourrait réutiliser dans les Escape Games en tant que puzzle ou décoration. Le seconde était qu'il fallait arrêter de se reposer sur le local que nous avions trouver et reprendre les recherches.

                                 A peine quelques jours plus tard, nous nous retrouvions au grand et fameux Marché aux Puces de Mauer Park avec Hannah dans l'objectif de trouver de quoi développer notre thème sur les Pirates. Après plusieurs tours de l'endroit, on s'est vite rendu compte que le côté touristique de l'endroit rend les ventes moins intéressantes que ce que l'on peut trouver sur certains site internet. 

​

​

Episode 2 : Redémarrage par de Petites Foulées

Ce n'est pas pour autant que nous nous sommes laissé démotiver, si bien que très rapidement après,  Will avait sélectionné, trois nouveaux locaux à visiter. Il a ainsi organisé une demi-journée, où lui,  sa femme, qui a commencé à prendre part aux projets, et moi devions enchaîner les visites afin de pouvoir les comparer efficacement. Ils étaient tous à peu près dans le même ordre de prix. Vous pourrez trouver ci-dessous une carte avec les localisations des lieux de visites mais aussi le local précédemment acheté par Will et celui que nous avions en vue à la base afin que vous puissiez comparer.

episode 2

Visite n°1

Visite n°2

Visite n°3

Local déjà acheté

Local en attente de contrat

Zone dynamique et touristique de Berlin

          Local possédé par Will, mais qui ne peut être utilisé comme Escape à cause de l’association de copropriété qui ne désire aucune entreprise dans l'immeuble.

​

          Local précédemment trouvé, surface aménageable la plus grande, prix le plus élevé de toutes les location possibles. En attente du contrat depuis plus de deux mois.

​

          Visite numéro une de la journée, local d'environ 80m² avec pignon sur rue et deux grandes vitrines. Rue peu passante mais arrêt de bus à 20m de l'entrée. Quantité de travaux nécessaires très faible.

​

          Visite numéro deux de la journée, local d'environ 140m² avec pignon sur rue et recouvert de vitrines, possibilité de faire une terrasse. Rue passante, deux arrêts de S-Bahn (équivalent allemand du RER) à environ 800m et un arrêt de bus de l'autre côté de la rue. Quantité de travaux nécessaires très élevée.

​

          Visite numéro trois de la journée, local d'environ 145m² dans une cour intérieure appelée Kunsthof. Descendre quelques marches pour atteindre une cave, possibilité de terrasse sur la cour intérieure, communauté des entreprises du Kunsthof. Rue devant l'entrée de la cour très passante, arrêt du S-Bahn à environ 300m et un arrêt de bus à 30m. Quantité de travaux nécessaires faible.

Avant que nous n'entamions les visites, Will et sa femme avaient déjà une préférence pour le ce dernier, j'ai personnellement choisi de voir avant de me prononcer. Et c'est ainsi que commença notre Marathon-recherche de notre potentiel futur Escape Game à Berlin.

Episode 3 : Retour aux Vestiaires, Analyse et Stratégie

                                    Immédiatement dès la fin du Marathon, nous sommes retournés chez Will afin de reprendre à chaud toutes les informations que nous avions recueillies durant la première partie de la journée. Deux données très importantes selon les objectifs de Will furent déterminantes durant cette réunion stratégique. Will souhaitait que l'Escape Game se monte au plus vite. Il s'avère que l'agent immobilier rencontré lors de la première visite avait assuré à Will qu'en fonction de son souhait, il pouvait lui faire signer le contrat de location dès le lendemain et être prêt à commencer à travailler là-bas dès la semaine qui suivait. Tandis que la jeune femme employée par le propriétaire du local coup de Cœur de Will et de sa femme, Vivien, nous  annonçait que celui-ci ne serai pas disponible avant début Octobre.

episode 3

Pour ma part, j'ai effectivement flashé sur celui situé au Kunsthof, mais je gardais en tête les objectifs de Will. D'un commun accord nous avons pendant une heure décidé d'envisager les trois possibilités supplémentaires qui s'offraient à nous en  testant toutes sortes d'idées de disposition possible et de thème s'accordant au lieux pour les Escape Games. Assez vite nous avons écarté le deuxième local qui demandait  beaucoup trop d'investissements dans les différents travaux à réaliser sur place.

Au bout de deux nouvelles heures à imaginer toutes  les capacités et avantages des deux autres et comment les mettre en valeur, nous sommes parvenus à une conclusion qui suivait la volonté première de Will de monter cet Escape Game le plus vite possible. Et ainsi Will a demandé pour le lendemain  le contrat pour le premier local visité.

​

À tête reposée, je me suis quand même dit qu'il était dommage d'écarter la possibilité d'entrer au Kunsthof (voir les photos ci-dessous).

bottom of page