top of page

Saison 3:  Le Mois de Juin, Croche-Pied

On attaque déjà le troisième mois de stage, il a commencé par une réunion déterminante pour la suite des événements. Puis nous avons formé deux nouvelles équipes qui chacune travailleront pour une des filiales. C'est ensuite que nous avons rencontré quelques difficultés qui par accumulations ont commencé à nous mettre des bâtons dans les roues.

Episode 1 : Une Réunion pour Repartir du Bon Pied
Episode 1

                                 Dès le lendemain de notre retour de Brighton, nous avions organisé une réunion avec les filles afin de ​fixer nos nouveaux objectifs pour Juin et Juillet puisque nous avions enfin trouvé un local mais également, Will et mes collègues devaient revoir ensemble leurs envies pour ce projet, car elles divergeaient quelques peu et cela créait quelques tensions depuis  un certain temps.

Dès ce dernier aspect réglé, nous avons pu rentrer dans le vif du sujet et déterminer qu'il fallait faire deux équipes. Une pour gérer le développement et les commandes pour Escape Game Products tandis que l'autre aurait pour but d'imaginer et concevoir de A à Z le Premier Escape Game pour la firme berlinoise. Will se porta volontaire pour la première mission et nous proposa de nous mettre en Trio pour la réalisation  de l'Escape Game.

​

La suite promettait d'être particulièrement intéressante, nous avions une promesse de location et nous devions nous tenir prêt pour le 1er Juillet, jour où nous allions prendre possession des locaux. Mais c'était sans savoir ce qui nous attendait...

Episode 2: Souquez Ferme! Nous Naviguerons jusqu'à Poser le Pied à Terre

Episode 2

                                 Assez vite, Hannah, Julia et moi nous sommes retrouvé afin d'avancer sur le choix du thème. C'était la première fois depuis le début de mon stage que je travaillais dans un cadre différent: nous nous retrouvions chez Julia, et nous passions des après-midis à brainstormer sur tout le concept. Ayant assez peu travailler avec elles, j'ai réussi à bien mieux les connaitre à ces occasions.

​

C'est au bout d'une douzaine d'heures de réfléxion que nous sommes arrivés à obtenir un thème, un début de scénario plausible et plusieurs idées de puzzles originaux. Nous savions déjà que de nombreuses idées allaient changer dans celles que nous avions déterminée mais nous restions fiers de pouvoir présenter le premier jet du projet à Will. Dès le début, il fut très motivé par nos idées. C'est ainsi que la décision a été prise sur le thème de notre première Room: Les Pirates!

​

"Ahoi! Moussaillons nous partons pour une Aventure!"

Tous très engagés dans ce thèmes nous avons poussé nos réflexions le plus loin possible pour faire de ce projet quelque chose de plus en plus concret. Tout en recoupant les plans du local, envisageant de nombreux travaux mais aussi réfléchir à la mise en place de l'espace dédié, nous avons continué à envisager au maximum nos possibilités. Tendant parfois vers le surréalisme, cependant Will était là pour nous ramener les pieds sur Terre. Certaine fois pour entrecouper nos sessions de brainstormings, nous partions à la recherche sur le Web  de meubles, d'accessoires et de logiciels qui nous seront utiles lors de l'ouverture. Nous avons également réalisé une étude budgétaire du premier mois d'activité afin de déterminer l'Espérance Marketing en nombre de client par groupe et par jour.

​

La conception de l'Escape Game était pratiquement terminée, lorsque les premières difficultés sont apparues.

Episode 3

Episode 3: Passer le Relai aux Mains

                                 En paralèlle du travail sur l'Escape Game, nous cherchions un nom pour l'entreprise comme les filles souhaitaient quelque chose de plus original que "Escape Game Berlin". Après avoir tous proposé plusieurs noms, nous n'arrivions as à faire notre choix. J'ai par la suite offert à l'équipe mes capacités de dessin pour designer un logo qui serait en rapport avec ce nouveau nom et qui pourrait l'inspiré. J'ai ainsi commencé par leur apporter un panel de mes brouillons afin qu'ils choisissent un qui leur plaise pour avancer avec le nom.

Au regard de leur enthousiasme unanime, le choix du logo fut plus facile que prévu. Le premier brouillon que je leur avait présenter (photo de gauche) se rapportait à un nom qu'on avait déjà évoquer et c'est ainsi qu'on a décidé que l'entreprise s'appelerait "Mind Joker".

Pour continuer dans une bonne dynamique, j'ai continué à proposer mes services afin de redessiner le brouillon et de proposer des variantes afin que le choix soit plus varié. A l'issue d'une réunion avec Hannah et Julia, on a réfléchit à quelle autres pistes je pouvais emprunter sur le travail pour les variantes et après quelques jours de dessin intensif, voici ce que cela a donné:

Lors de la présentation des différents logos potentiels, le deuxième et le troisième dessins ont reçu des retours très positifs de la part des filles. C'est par la suite qu'Hannah nous a dit qu'elle était en possession d'un logiciel qui permettait de reproduire facilement un dessin sur ordianteur. Nous l'avons donc chargé de finaliser la réalisation du logo. Et voici ce qui est ressorti de son travail:

Les retours de ce travail furent peu positifs et cela fut assez vite mis de côté car d'autres difficultés plus importantes sont venues occuper notre esprit.

Episode 4: La Crampe Entrepreunariale

                                 Les premières complications se sont manifestées aux environs de mi-Juin, pour cause de leurs horaires de travail dans l'autre Escape Game pour lequel elles travaillent en parallèle, Hannah, Julia et moi avons eu de plus en plus de mal à se retrouver pour avancer sur l'Escape Room Pirates. L'une d'entre elle a également eu des problèmes familiaux ce qui à résulter à mettre le projet en suspens. Je pensais alors qu'il suffisait que je me tourne vers Will pour avoir à nouveau des missions à faire. Mais enchaînant lui-aussi sur des impératifs familiaux après avoir dû assumer les dégats causés par deux cambriolages à Escape Game Brighton. J'ai alors eu peu de retours de sa part.

 

Mais ce qui a plongé d'autant plus WW Escape Game Enterprises dans une période d'inactivité, c'est que le propriétaire et l'agent immobilier en charge de nous faire signer le contrat de location sont revenus sur leurs exigences après lusieurs semaines de mutisme de leur part. Will n'étant as rt à acceter leurs nouveaux termes, est entré en négociation avec eux et immédiatement après, plus aucune nouvelle concernant la location jusqu'en Juillet. Cela a engendré une baisse de motivation chez tous les membres de l'équipe et malgré Will tentant de reprendre contact par tous les moyens, nous sommes entré dans une période d'inactivité qui s'est étendue au-delà de début Juillet.

​

Ainsi en dehors de moi, personne ne fut plus disonible pour travailler sur le projet. Seul, j'ai été assez vite perdu mais j'ai tenté de rester actif pour la société.

​

Ainsi malgré mes relances hebdomadaires pour se rencontrer et discuter de ce qui n'allait pas et faire évoluer les choses, je n'ai pas réussi pendant plusieurs semaines à remotiver l'équipe. J'ai donc commencé à côté à repérer des antiquaires et des marchés au puces où l'on pourrait à l'occasion acheter les meubles et les accessoires pour la réception et les Escape Games. J'ai aussi suivi nos idées précédentes réunions pour continuer les réflexions autour des puzzles et des décors envisager pour Escape Game Pirates.

​

Malheureusement, cette situation s'est prolongée jusqu'en juillet mais un déclic à eu lieu.

bottom of page